Logo Villeray Acoustique
PROCHAINE ACTIVITÉ

Brunch et balade sonore le dimanche 10 novembre 2019 à 11h

À la Maison des Grands-Parents de Villeray – 8078 rue Drolet

Le Collectif db a réalisé une série d’ateliers avec des participants de La Maison des Grands-Parents de Villeray. Ceux-ci étaient invités à trouver leurs propres points d’ouïe et à créer leur parcours. Venez découvrir leur circuit d’écoute qui s’ajoute à celui de Villeray acoustique, un projet d’art public invitant les passants à découvrir les sonorités du quartier.

HORAIRE DE L’ACTIVITÉ
11h à 11h30 : Brunch d’accueil avec viennoiseries, fruits et café.
11h30 à 11h45 : Présentation du projet.
11h45 à 12h45 : Marche dans le quartier.

***Choix du circuit court de 30 minutes ou du circuit complet d’une heure.

>>> Réservation requise : mediationep@gmail.com
Activité gratuite et ouverte à tous!


EXPLORER D’AUTRES PARCOURS

Le parcours de la Maison des grands-parents de Villeray

Lors de quatre rencontres hebdomadaires à la Maison des Grands-Parents, le collectif dB accompagné de Liliane Audet, médiatrice d’Espace Projet, ont découvert et visité le secteur ouest du quartier Villeray. Suivant les indications, les attirances et la curiosité sonores des participants, un circuit d’écoute s’est déployé laissant émerger une thématique à la fois ludique et assurément urbaine. Ce qui marque profondément ce nouveau parcours de points d’ouïe, c’est la rencontre avec les deux participants, Colette Gosselin et Philippe Trolliet et les conversations passionnantes que nous avons eus avec eux au sujet de la vie sonore du quartier, du rythme qui l’anime, du bruit et du silence, de l’environnement, des relations humaines et de l’entraide intergénérationnelle, du vivant animal et végétal en milieu urbain, et de la marche comme activité de découverte et d’appropriation de la ville.  Ces rencontres à la Maison des Grands-Parents, dans les parcs et les rues de Villeray ont permis de vivre l’écoute collective comme une expérience riche en interactions : entre artistes, participants, résidents du quartier et avec le territoire.

Le collectif dB souhaite remercier chaleureusement Colette Gosselin, Philippe Trollinet, Liliane Audet, Espace Projet et l’organisme La Maison des Grands-Parents de Villeray.